Produits Melag >> Melaseal 100+

Melaseal 100+

Soudeuse (à chauffage permanent)

La stérilisation à l’autoclave est la façon la plus sûre d’éviter les infections. Pour qu’elle soit totalement efficace, il faut également éviter toute recontamination des instruments stériles après la stérilisation.

Le soudeuse MELAG MELAseal 100+ permettent de sceller de façon sûre les instruments dans un sachet qui les protège de la contamination pendant le stockage. Sans avoir à exercer de force physique, l’utilisateur peut réaliser avec une pression précise des joints de scellage de 10 mm de largeur (les normes concernées exigent une largeur minimum de 8 mm). Le plan de travail est intégré au corps de l’appareil.

Dès la mise sous tension, il suffit de 2 minutes de préchauffage à la MELAseal 100+ pour être opérationnelle. Le voyant s’éteint pour indiquer que l’appareil est en veille, prêt à fonctionner. En actionnant le levier, on appuie la barre de pression contre la rampe de chauffe en aluminium. En 2 secondes seulement, l’emballage de stérilisation est correctement fermé par un joint de scellage de 10 mm de large.

Un couteau avec lame à double tranchant intégré permet un découpage rapide, durant le processus de soudage, de la gaine à la longueur souhaitée, ce qui est plus économique que l’achat de sachets prêts à l’emploi. La MELAseal 100+ est conçue pour les cabinets ayant besoin de sceller rapidement et de façon regroupée les emballages de stérilisation (MELAfol), par exemple avant la pause de midi ou en fin de journée.

• La stérilisation dans un autoclave MELAG des séries Premium-Class, Classe Pro, Vacuquick , Classe S et Cliniklav 25 répond à toutes les exigences des normes et de la législation. Après stérilisation, les dispositifs médicaux emballés seront stockés à l’abri dans une enceinte sèche et hors poussière.

La soudeuse MELAseal 100+ est disponible avec 3 supports rouleaux:

Le support rouleaux «standard» (réf. 117) 
est pratique et économique, mais il prend un peu de place derrière la MELAseal .
Le support rouleaux «comfort» (réf. 111) 
est très peu encombrant, car les rouleaux sont disposés au-dessus de l’appareil.
Le support rouleaux mural (réf. 106) 
assure le même guidage stable que le support rouleaux « comfort », mais il est encore moins encombrant, car il peut être fixé au mur. La soudeuse MELAseal est elle aussi conçue de série pour être fixée au mur.

Caractéristiques techniques

MELAseal 100+ (levier compris) Langeur: 41,5 cm x Profendeur: 24 cm x Hauteur: 15 cm
Avec support rouleaux «standard»
et rouleaux MELAfol
Langeur: 41,5 cm x Profendeur: 46 cm x Hauteur: 15 cm
Avec support rouleaux «comfort»
et rouleaux MELAfol
Langeur: 41,5 cm x Profendeur: 28 cm x Hauteur: 37 cm
Alimentation électrique: 230 V / 50 Hz / 300 Watt
Poids: 5,4 kg