Produits Melag >> Euroklav 29VS+

Euroklav 29VS+
Téléchargements
Euroklav 29VS+ Brochure

Avec pré-vide simple 
Cuve de 35 cm de long, 18 litres

L’ Euroklav 29VS+ est le successeur du Euroklav 29V-S dont des milliers d’exemplaires ont déjà fait leurs preuves dans la pratique.

Avec la gamme Classe S (Euroklav ), MELAG propose une alternative économique à la série Pro-Class (Vacuklav ). Les autoclaves « Euroklav » sont conformes à la classe « S » de la norme européenne EN 13060 et destinés aux cabinets dont les instruments et les emballages ne nécessitent pas d’autoclave de « classe B ». La Classe S sont des appareils de haute technologie, contrôlés et accrédités par un bureau de contrôle indépendant, qui a confirmé qu'ils satisfaisaient aux strictes exigences de la norme européenne EN 13060. L’Euroklav  29VS+ est donc approprié pour la stérilisation d’instruments « Corps Creux » de type B emballés et de petites quantités de textiles également emballés selon la définition de la norme européenne EN 13060.

L’Euroklav  29VS+ dispose d’une pompe à vide par laquelle, dès le début du cycle de stérilisation, une mise sous vide est effectuée pour supprimer toute présence d’air résiduel dans la cuve. Des capteurs et une commande innovante à microprocesseur assurent la régulation et le contrôle des paramètres importants pour la stérilisation (pression et température).

• Le raccordement de l’unité de déminéralisation  MELAdem 40  assurant l’alimentation automatique en eau déminéralisée permet d’économiser du temps et de l’argent. Si de nombreux cycles de stérilisation sont réalisés quotidiennement, il est conseillé d’adopter la  MELAdem 47. L’Euroklav  29VS+ est ainsi automatiquement alimenté en eau déminéralisée de qualité constante. Cela protège vos instruments et l’autoclave des détériorations dues à l’utilisation d’eau utilisée plusieurs fois.
• L’indispensable archivage des cycles de stérilisation peut se faire via le port série intégré à l’appareil, avec une imprimante matricielle  MELAprint 42 ou en raccordant l’autoclave à un PC, via le logiciel  MELAwin développé par MELAG.

• Il est enfin possible d’effectuer l’archivage sur carte mémoire MELAflash via l’enregistreur de données  MELAflash  CF. Le lecteur de carte  MELAflash  permet de lire les procès-verbaux de stérilisation sur tous les PC.

• Les conditions requises pour une libération des charges pourront être réalisées en étiquetant et identifiant les emballages stériles avec l’étiqueteuse  MELAdoc. 

• Pour une utilisation optimale de la cuve, il existe trois types de supports au choix, le standard étant le support >A< pour 5 plateaux ou 3  cassettes normalisées. De même, différents  récipients de stérilisation  sont disponibles.

Caractéristiques techniques

Dimensions:  
Externes: Largeur: 42,5 cm x Profendeur: 57 cm x Hauteur: 48,5 cm
Cuve: ø25 x 35 cm, Volume 18 litres
Plateaux: Largeur: 19 cm x Profendeur: 29 cm x Hauteur: 2 cm
Poids: 43 kg
Alimentation électrique:
230 Volt / 50 Hz / 2.300 Watt

Durées des programmes

Programmes: Durées Plateaux: Durées cycles
(démarrage à chaud):
Durées Séchage:
Programme Universel
Charge stérile emballée
(134°C / 2 bar)
5 Minutes env. 20 Minutes 15 Minutes
Programme Rapide
Charge stérile non emballée
(134°C / 2 bar)
3,5 Minutes env. 13 Minutes 10 Minutes
Programme «Objets fragiles»
Charge stérile emballée
(121°C / 1 bar)
20 Minutes env. 32 Minutes 15 Minutes
Programme Prions
Charge stérile emballée
(134°C / 2 bar)
20 Minutes env. 37 Minutes 15 Minutes
Test Bowie&Dick
(134°C / 2 bar)
3,5 Minutes env. 23 Minutes 15 Minutes