Produits Morita >> Tri auto zx mini

Tri auto zx mini
Téléchargements
Tri Auto zx mini Brochure


Tri Auto ZX – Pièce à main endodontique avec appareil de mesure intégré

Conçu autour de la technologie renommée du Root ZX, le Root ZX mini permet des mesures canalaires en milieu sec ou humide avec une précision hors pair.

  • Sans fil pour une flexibilité maximale
  • Mise en œuvre automatique ou commandée manuellement
  • Ecran réglable à LED sur la pièce à main pour l’observation aisée de la position de la lime  
  • 3 fonctions de sécurité automatiques
  • Coupure automatique de la pièce à main après 3 minutes d‘inactivité
  • Surveillance continuelle de la position de la lime sur l’écran LCD
  • Station de recharge peu encombrante

Confort des soins

Manipulation aisée

Tout aussi bien la mesure de longueur que la préparation et la dépose de pointes de gutta peuvent être exécutées de manière simple et sûre. La position de la lime est présentée en continu sur l’écran LED avec de surcroît un signal sonore. Après trois minutes d’inactivité, la pièce à main se coupe automatiquement. 

Calibrage automatique

La pièce à main Tri Auto ZX ne nécessite pas un nouveau calibrage avant chaque utilisation. Un microprocesseur se charge de cette fonction.

Sans fil

La pièce à main sans fil permet un maximum de souplesse d’action et de mobilité. Elle est donc parfaitement bien adaptée pour une utilisation dans plusieurs cabinets de soin. Après une heure de recharge environ, la pièce à main est à nouveau entièrement prête à servir. Environ 15 canaux radiculaires peuvent être préparés avec la pièce à main avant de nécessiter une recharge. Cela est signalé optiquement par un signal lumineux rouge. 

Ergonomie + Design

La Tri Auto ZX est le premier appareil de son genre réunissant une pièce à main sans fil et un localisateur d’apex – pour le maximum de liberté de manipulation. La surveillance constante du canal radiculaire durant la préparation est assurée par un écran à LED orientable et directement fixé sur la pièce à main. Cela pour assurer une mise en œuvre absolument sûre. 

Précision + Sécurité
  • Mesure de la longueur du canal radiculaire - La Tri Auto ZX peut aussi servir à mesurer uniquement la longueur. Elle opère selon le principe des quotients, un brevet de Morita, et avec lequel les impédances de deux fréquences de courant (400 Hz et 8 kHz) sont mesurées. Le résultat de mesure très précis n’est pas influencé par la présence de liquide tel le sang ou du pus, des solutions pour anesthésie etc.  
  • Auto Start/Stop - Le moteur démarre dès que la lime est introduite dans le canal radiculaire puis s’arrête automatiquement dès qu’elle est retirée. 
  • Auto Torque Reverse - Dès le dépassement d’un certain couple, la lime est arrêtée automatiquement puis mise en rotation dans le sens inverse afin d’éviter un blocage de la lime. Diverses valeurs peuvent être programmées pour le limiteur de couple.  
  • Auto Apical Reverse - Lorsque la lime atteint un point de référence bien déterminé, elle est arrêtée puis effectue une rotation en sens inverse. Ceci évite une sur-instrumentation et la perforation apicale.
Données techniques Pièce à main Tri Auto ZX 
Ecran : LED
Poids : 160 g seulement
Moteur : 150 – 280 t/min.
Accu : 3,6 Volts,  MIH 
Temps de charge : env. 60 min.
Dimensions (mm): l 30 x prof. 37 x H 212
Station de recharge
Tension : AC 230 V
Fréquence : 50/60 Hz
Poids : 500 g environ
Dimensions (mm): l 80 x prof. 123 x H 55