Produits Morita >> DentaPort zx II

DentaPort zx II
Téléchargements
DentaPort ZX II Brochure
DentaPort ZX II Basic setting table

DentaPort ZX II - endodontie à la perfection

Avec le Dentaport ZX, vous disposez des meilleurs atouts pour obtenir d’excellents résultats de traitement : la gamme optimale des vitesses de rotation et le localisateur d’apex intégré offrent les bases les plus prometteuses pour des traitements endodontiques effi caces et fi ables et donc pour d’excellents résultats thérapeutiques.

  • Pièce à main compacte et légère
  • Mesures endométriques précises
  • 8 réglages possibles pour la vitesse entre
  • 11 réglages possibles pour le couple
  • Programmation
  • Fonction Start/Stop automatique
  • Limitation automatique du couple
  • Fonction Slow-down
  • Possibilité de régler l’intensité du signal
  • Souplesse d’utilisation

Confort des soins

Les composants du module de DentaPort ZX professionnalisent le traitement endodontique

Avec deux autres modules pour l’appareil de base Root ZX pour la localisation d’apex, le chirurgien-dentiste peut préparer également des canaux et utiliser en même temps une lampe à photopolymériser. Au moyen d’un branchement multifonctionnel, il peut simplement changer entre deux fonctions simples. En fonction du besoin, la pièce à main correspondante est branchée sur l’adaptateur. En correspondant aux exigences ergonomiques, les deux pièces à main sont légères et simples à manipuler.

Module Root ZX

Mesure électronique des longueurs – exacte et infaillible

Le successeur de l’appareil endodontique Root ZX récompensé à plusieurs reprises donne encore une fois une raison de s’enthousiasmer. Grâce au calibrage du nouvel indicateur, il est possible d’utiliser immédiatement la fonction précise du localisateur d’apex. Pour un contrôle optimal de la visibilité, l’écran graphique a été agrandi. La position des limes est représentée maintenant au niveau apical de manière encore plus claire et plus visible.

Les fonctions très importantes de Root ZX dans le détail:

Calibrage automatique

Réglage variable de l’indicateur de la longueur de travail entre 2 et Apex

Résultats de mesure précis, indépendamment du sang, du pus ou des difficultés anatomiques des canaux

Indicateur en lignes en couleur sur l’écran LCD agrandi et clair

Supervision acoustique de la position des limes

Module Tri Auto ZX

Préparation canalaire mécanique – précise et sûre

Le module montre toute sa capacité dans le canal radiculaire. Comme il est adapté en forme et en poids aux exigences ergonomiques, des zones difficiles d’accès sont également atteintes avec la pièce à main. Avec 8 réglages de vitesses, presque tous les souhaits sont réalisés lors de l’utilisation.

Les fonctions très importantes de Tri Auto ZX dans le détail:

11 réglages du couple pour l’activation du Reverse (marche arrière) en fonction du niveau de couple

8 réglages de vitesses allant de 150 à 800 tours/minute

5 fonctions de sécurité pour le patient et le chirurgien-dentiste

3 touches programmables individuellement pour le profil des limes

Compact, léger, et pratique : Pièce à main légère de 70 g, qui permet une grande liberté de mouvements avec une hauteur de la tête compacte de seulement 12,5mm

Ergonomie + Design

Avec son design ergonomique et gracieusement compact, le Dentaport ZX II représente l’équilibre parfait entre efficacité et aisance de manipulation : Dentaport ZX II est toujours confortablement bien en main même lors des traitements difficiles et compliqués.

Manipulation agréable

La pièce à main est extrêmement légère et bien en main même lors des traitements difficiles grâce à son design ergonomique.

- Ne pèse que 70 g

- Grande liberté de mouvement grâce à la hauteur réduite de la tête de seulement 12,5 mm

Précision + Sécurité

Du point de vue de la précision, le Dentaport ZX II est un appareil de mesure et de traitement endodontiques de la plus haute qualité pour le traitement canalaire mécanisé. Les résultats de mesure extrêmement précis sont recueillis au moyen de la méthode des quotients avec la quelle les impédances concernant deux fréquences sont mesurées. Dentaport ZX II dispose d’un choix de 11 valeurs pouvant être sélectionnées pour le couple et de 8 pour la vitesse de rotation pouvant atteindre 800 t/min et il propose également 5 fonctions différentes concernant la sécurité .

• Fonction Start/Stop automatique. La lime démarre automatiquement dès qu’elle est mise en place dans le canal radiculaire et s’arrête automatiquement dès qu’elle en est retirée.
• Limitation automatique du couple. Au-dessus de la limite du couple sélectionné, la lime s’arrête automatiquement et se met en rotation inversée. 11 valeurs limites de couple peuvent être sélectionnées.
• Auto Apical Reverse. Dès que l’extrémité de la lime atteint un point de référence déterminé, la rotation s’arrête automatiquement et reprend en sens inverse. Ceci évite une préparation excessive et la perforation de l’apex.
• Auto Apical Slow Down. En cas de besoin, la vitesse de rotation peut être réduite lorsque l’extrémité de la lime s’approche de la constriction apicale. Ceci améliore la sécurité au niveau de la délicate zone apicale.
• Auto Torque Slow-down

Données techniques

Module Dentaport Root ZX – Appareil de mesure endométrique
Alimentation électrique: Piles 3 x 1,5 V AA 0,2 VA 
Affichage: Écran LCD couleur
Dimensions: l 105 x p 105 x h 105 mm
Poids: total 370 g

Module Dentaport Tri Auto ZX – Appareil pour la préparation mécanisée des canaux radiculaires
Alimentation électrique: Accus métal-hydride DC 9,6 V, 20 VA 
Motor: 0 à 800 t/min
Dimensions: l 105 x p 127 x h 115 mm
Poids: total 430 g
Pièce à main: seulement 70 g