Morita

Des clichés radiographiques 3D de haute résolution pour un diagnostic précis et une planification sûre des traitements

L'endodontie a besoin d'images qui représentent la moindre structure et qui reproduisent la structure du canal radiculaire ainsi que les courbures de la racine. Posséder le système radiographique adapté à cette fin constitue une condition sine qua non pour planifier les traitements et évaluer les chances de guérison.

  • Tout dans un seul appareil – Clichés panoramiques, céphalométriques et tridimensionnels
  • Détecteur à panneau plat intégré pour les prises de vue panoramiques et tridimensionnelles
  • Clichés céphalométriques et panoramiques segmentés
  • Champ de visualisation 3D : Ø 40 x 40 mm et Ø 40 x 80 mm
  • Positionnement simple sur la zone d’examen pour les clichés en 3D – un clic sur la zone voulue dans l’image panoramique suffit
  • Traitement de l’image simple par fonctions intuitives avec restitution intelligente des volumes et des couches en temps réel
  • Visualisation de tous les fichiers images sur n’importe quel ordinateur et export simple
  • Manipulation confortable via un écran tactile à cristaux liquides

Champs de visualisation

Les champs de visualisation du Veraviewepocs 3D F40 ont été optimisés pour un emploi endodontique. Vous pouvez choisir entre une zone d'intérêt de Ø 40 x 40 mm et Ø 40 x 80 mm. Fort d'une résolution de plus de 2 paires de lignes par millimètre (FTM), l'appareil reproduit brillamment les moindres structures.

Cas cliniques

En raison de douleurs soutenues à la suite d'un premier traitement, une obturation canalaire qui paraît parfaite sur le plan clinique est contrôlée et reprise sur la dent 45. Les douleurs persistent. Le patient revient pour un contrôle de l'obturation canalaire de la dent 46. Grâce à la prise de vue au scanner numérique préalablement réalisée, une deuxième racine isolée, côté linguale, a été décelée sur la dent 45. Son traitement a immédiatement fait cesser les douleurs.

La radiographie initiale du médecin ayant recommandé le patient montre une anatomie anormale de la 24. Canal en forme de S marquée avec une structure apicale clairement reconnaissable :

Traitement du canal radiculaire de la dent pilier 13, essentielle pour la prothèse, après une première tentative de trépanation avortée. Ce n'est qu'à l'examen du cliché pris par le scanner numérique qu'une prémolaire à deux racines qui a pris la place de la canine dans l'arcade dentaire a été décelée :

Image radiographique pour diagnostic de la dent 24 sans particularité, coupe sagittale Regio 24 avec résorption marquée et coupe transversale Regio 24:

Cas cliniques fournis avec l'aimable autorisation du Dr Hans-Willi Herrmann (Bad Kreuznach, Allemagne) et du dentiste Oscar von Stetten (Stuttgart, Allemagne)

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER