Produits Morita >> Veraviewepocs 3D R100

Veraviewepocs 3D R100
Téléchargements
User list 3D x-ray devices


Une nouvelle dimension pour le radiodiagnostic

Veraviewepocs 3D R100 est un système d'imagerie révolutionnaire qui combine les clichés panoramiques, céphalométriques et tridimensionnels. Son lancement va bouleverser le secteur du radiodiagnostic 3D. Sa fonction de prise de vue pionnière (bientôt brevetée) reproduit l'intégralité de l'arcade dentaire dans un format « Reuleaux », car basé sur la forme du triangle de Reuleaux. De la sorte, Veraviewepocs 3D R100 génère un champ de visualisation unique et se focalise sur l'essentiel. Fort de six champs de visualisation au choix (Field of View, abrégé par FOV) et de la qualité d'image Morita de renommée mondiale, le Veraviewepocs 3D R100 se prête à une multitude d'emplois, une banque de données d'implants comprise.

  • Tout dans un seul appareil – Clichés panoramiques, véritables images tridimensionnelles et, en option, des prises de vue céphalométriques
  • Format de prise de vue « Reuleaux » unique en son genre qui reproduit à la perfection l'intégralité de l'arcade dentaire
  • Détecteur à panneau plat intégré pour les prises de vue panoramiques et tridimensionnelles
  • Coupe réglable sur les clichés panoramiques
  • Images céphalométriques et panoramiques segmentées
  • Champ de visualisation 3D : Ø 40 x 40 mm, Ø 40 x 80 mm, Ø 80 x 80 mm, R100 x 80 mm, R100 x 50 mm
  • Positionnement simple sur la zone d’examen pour les clichés en 3D – un clic sur la zone voulue dans l’image panoramique suffit
  • Traitement de l’image simple par fonctions intuitives avec restitution intelligente des volumes et des couches en temps réel 
  • Visualisation de tous les fichiers images sur n’importe quel ordinateur et export simple

3D Reuleaux FOV

Format de prise de vue pour visualiser l'intégralité de l'arcade dentaire

Unique en son genre, le nouveau système tridimensionnel de Morita abandonne les champs de visualisation cylindriques typiques (d'un diamètre de 100 mm) et travaille avec une nouvelle forme triangulaire convexe dénommée Reuleaux. Grâce à cette dernière, l'appareil s'adapte mieux à l'anatomie de l'arcade dentaire ce qui permet de réduire la dose efficace car seule la zone d'examen est exposée pendant la prise de vue radiographique. Les autres régions sont exclues du cliché qui reproduit dans son intégralité le maxillaire et/ou la mandibule.

Indication

Des champs de visualisation pour une multitude d'indications cliniques différentes

Veraviewepocs 3D R100 offre en tout six champs de visualisation allant de 40 x 40 mm à 100 x 80 mm, chacun répondant à divers critères diagnostiques. Dans les volumes présentant un diamètre de R100 x 50 mm et R100 x 80 mm, le système d'imagerie reproduit l'arcade dentaire sous la forme d'un triangle de Reuleaux et optimise ainsi la représentation du maxillaire et/ou de la mandibule par rapport à un volume purement circulaire. Reproduction de l'arcade dentaire au format Reuleaux, réduction de la dose efficace et netteté exceptionnelle des clichés : ce système d'imagerie réunit les conditions idéales pour planifier des implants et réaliser des interventions maxillo-faciales.

Réduction du rayonnement

Programme de réduction de dose

Ce programme réduit la dose efficace jusqu'à 40% par rapport au programme standard et optimise la représentation des tissus mous ce qui permet de très bien identifier la peau et la membrane des sinus.

Sans réduction de dose
Avec réduction de dose
Exposition au rayonnement courte

L'appareil nécessitant seulement 9,4 secondes pour l'exposition, le patient n'est soumis aux rayons X que pendant un très court laps de temps.

Clichés panoramiques segmentés

L'appareil vous permettant de sélectionner des segments de cliché isolés, vous focalisez la prise de vue uniquement sur les zones critiques pour le diagnostic et épargnez à vos patients une exposition aux rayons X inutile.

Traitement de la couche de l'image

La couche de l'image enregistrée pour des clichés panoramiques peut être ajustée a posteriori pour gommer des anomalies ou corriger de mauvais positionnements. Cette fonction permet de préciser la zone d'intérêt pour des points qui se trouvent à différentes profondeurs mais aussi à la surface. Vous pouvez sélectionner un ajustement sur un, deux ou trois points.

Implantologie

Clichés 3D pour la planification des implants

La réussite de la pose d'un implant repose en premier lieu sur une procédure de planification très critique et détaillée. À cette fin, les structures, telles que le sinus maxillaire et le canal mandibulaire, doivent être identifiées avec précision. De plus, une image nette des os est requise. Grâce à la reproduction de l'intégralité de l'arcade dentaire, à ses clichés d'une clarté remarquable et à la faible irradiation à laquelle sont exposés les patients, le Veraviewepocs 3D R100 constitue un système idéal de planification des implants. Le logiciel i-Dixel 2.0 offre des possibilités modernes de planification des implants. De plus, il est compatible avec des logiciels externes courants.

Cas cliniques

Implantologie

Le patient a été examiné dans le cadre d'un contrôle de suivi après la pose d'un implant à la dent 16. L'intervention a eu lieu il y a 9 ans. La vue coronale, sagittale et axiale atteste la bonne qualité de l'os tout autour de l'implant. Aucune pathologie en relation avec le traitement passé n'est constatée. Grâce à la représentation précise des structures osseuses, spécialement dans la vue coronale, le médecin et le patient sont assurés du bon état de l'implant.


Endodontie

Le patient se présente en signalant un malaise à la dent 26 qui a fait auparavant l'objet d'une intervention endodontique. Les images bidimensionnelles classiques ne permettant pas d'expliquer l'origine du trouble, un cliché 3D a été réalisé avec le Veraviewepocs 3D R100. La vue sagittale et coronale montrent que le traitement endodontique n'a pas réussi car la racine vestibulaire et palatinale présente des lésions apicales.

La vue sagittale confirme clairement une perforation de la membrane de Schneider, et la vue coronale révèle une sinusite maxillaire odontogène ainsi qu'un œdème de la muqueuse. La complication au niveau de la membrane sinusienne aurait pu n'être pas remarquée si le diagnostic n'avait pas été établi à l'aide de ces clichés qui montrent clairement le problème.

Chirurgie maxillo-faciale

Le patient se plaint de douleurs à la mâchoire supérieure gauche. Une acquisition tridimensionnelle a été réalisée avec le Veraviewepocs 3D R100 qui révèle une inclusion effective de la dent 28 ainsi qu'un problème consécutif sur la dent 27.

La vue axiale permet de déceler une nécrose osseuse importante à proximité de l'apex de la dent 27, ainsi qu'une lésion du plancher du sinus et un œdème de la muqueuse.

Une partie des images cliniques a été gracieusement mise à notre disposition par la clinique dentaire Kitasenju Radist Dental Clinic, i-View Imaging Center (Japon).